Alors les formules officielles sont :
La
force est votre force corporelle. Votre force a une influence directe sur les dommages que vous causez à votre adversaire lorsque vous l`attaquez.
Dommages = dommages de l`arme * force / 10
L`adresse est nécessaire pour pouvoir placer des attaques pendant un combat. Plus vous êtes adroit et plus la probabilité est grande que vous réussissiez à toucher votre adversaire.
Valeur de bataille = compétence + 10
La
constitution influe sur votre énergie de vie. Plus votre constitution est élevée, plus vous pouvez encaisser de coups violents pendant un combat. Après chaque combat, vous êtes guéri automatiquement.
Vie = constitution * 2 * (1 * niveau / 10) + 20
L`intelligence est la clé qui ouvre la porte de la magie. Plus votre intelligence est élevée plus vous pouvez esquiver les attaques magiques ennemies et plus vos attaques à vous provoqueront de dégats chez votre adversaire.
Dommages infligés par magie = (intelligence * 2 - 20) * (1 + niveau / 10)
Voilà, j'espère que c'est assez complet...
Merci spike

, et content qu'on soit enfin dans une meme team (même si c'est pas tanoth, c'est un jeu de la GF. Et demande à tes membres de nous rejoindre, faisons une grande communauté tanoth dans ikariam...)
Si je peux être utile à qqun, n'hésitez pas, comme on l'a dit plus haut, je suis un humain et assez cool je pense